26 août 2020 Lulu chatte libre de AAA, choyée par tous , à été victime tragiquement d’un chauffard , son corps mutilé elle a succombé après quelques Minutes . Elle laisse un immense vide derrière elle
18/07/2017 FELIX doyen des protégés de AAA
Mort très violente pour Felix, massacré par un prédateur probablement un renard surpris par la présence de Felix ,il a été trouvé ce matin éventré sans vie au bord de la route
16/06/2017 BLANCO
Chat de ferme si gentil , discret mais présent depuis plus de 10 ans , il a été fauché brutalement par une voiture ce matin
chat libre il a pu apprécier le confort en hiver
la lutte a du être terrible , les stigmates sont encore visibles sur toute la chaussée et témoignent de la tragédie pour ce pauvre chat
il va tellement manquer
il fait partie d'une petite famille très fusionnelle
MINOU notre petit protégé de la ferme que nous avons vu naître en mai 2008 est venu s'éteindre dans sa mezzanine après avoir été probablement percuté par un véhicule.
Timide et discret, il attendait mes visites.
Il nous manque déjà, les lieux nous paraissent bien vides sans ses petits miaulements et son adorable petite frimousse...
Aux soins intensifs depuis son trappage jeudi 28 novembre, l’était de Flocky ne s’est pas amélioré. Il souffrait d'anorexie et d'apathie.
Sous sédation pour lui faire les soins nécessaires à plusieurs reprises, il n’a pas réagi aux antibiotiques, antinflamatoires, cortisone, nettoyage yeux+oreilles, injections de vitamines…
Son système immunitaire ne réagissant pas du tout aux soins, nous pensons qu’une maladie virale puissante l’empêchait d’aller de l’avant (sida, leucose).
Hier matin le vétérinaire conseillait l’éuthanasie mais comme il ne souffrait pas de douleur nous avons décidé de lui laisser encore quelques heures pour voir si une petite amélioration se montrait jusqu’en début d’après-midi.
Nous lui avons demandé de nous montrerun tout petit signe, de nous dire s’il avait encore un tout peu de force pour se battre, mais aucune réaction et son état s’est encore empiré. Il avait cessé de se battre depuis des jours, nous l’avions déjà compris…
Nous avons dû prendre la décision de l’aider à partir. Flocky était un chat qui n'appartenait « à personne » comme autant d’autres qui croisent notre route tous les jours. Nous avons demandé au véto de l’aider à partir de la façon la plus douce possible.
Tout a été tenté sans succès et nous avons en bouche le goût amer de ne pas avoir réussi à l’aider à temps. La maladie a malheureusement gagné cette fois, et nous sommes restés impuissants.
Maintenant Flocky ne souffre plus. Il peut à nouveau profiter des balades dans les vignes du paradis des chats comme il le fesait à Begnins.
Bonne route à toi, petit chat blanc…
PRINCESSE - Cette adorable petite chatte a été heurtée par une voiture le soir du 3 octobre 2013. Nous l'avons vu naître, et avons pris soin d'elle pendant sa trop courte vie. Active et sympathique, nous avons toujours respecté sa vie de chatte libre. Toujours adorable, elle nous attendait la queue frétillante pour recevoir des câlins. Sa perte est déchirante.
JO - Ce pauvre chat a eu une existence misérable. Nous pensons cependant qu'il a connu durant une période de sa vie un foyer.
Devenu chat errant, il se laisait câliner après avoir établi une confiance.
Trouvé l'oeil crevé, la joue gonflée suite à un gros abcès, amaigri, ses poils tombants par poignées, la bouche dans un état indescriptible suite à une gingivo-estomatite très grave, nous n'avons rien pu faire pour le sauver. Nous avons abrégé ses souffrances le 12 juin 2013.
Jo ne souffrira plus. Il n'aura plus à vivre une vie de solitude et d'errance.
Jo aurait pu avoir une plus belle vie, si la personne qui l'avait lâchement abandonné avait pensé à le faire castrer et à le faire soigner.
Quand on détient un animal, on en est entièrement responsable. C'est un engagement à respecter.
Notre petit Jo n'a pu profiter de ça que lorsque nous l'avons pris en charge, malheureusement trop tard...
Tu mérites bien un Paradis...
MARCEL - Chat errant âgé qui a vécu une misérable existence. Il a terminé sa route aujourd’hui 18 février de 2013.
Il laisse un goût amer. Il est parti seul sans que personne ne le regrette, et nous lui souhaitons une vie meilleure dans un paradis bien mérité... Sa petite présence discrète va nous manquer...
La petite ALINE était née dans la rue à Aubonne. Elle faisait partie d'une colonie de chats errants et avait eu 2 frères mâles.
Les adultes étant sociables avait été stérilisés et avaient trouvé un foyer. Les deux jeunes mâles ont pu être attrapés et mis en maison d'accueil pour socialisation.
Aline était très maline et insaisissable !
Nous avons passé des journées et des soirées entières à essayer de l'attraper.
Pour finir elle a pu rejoindre ses frères dans une famille formidable qui connaissait bien les chats. Ils les ont par la suite adoptés tous les trois ensemble. Quel magnifique cadeau pour ces trois petits d'avoir pu continuer à vivre ensemble!
Leur socialisation progressait parfaitement bien et leurs "humains" les chouchoutaient énormément.
Malheureusement Aline s'est faite heurtée par une voiture, elle est morte sur le coup fin décembre 2012.
Elle manque beaucoup à sa famille, elle aura toujours une place dans son coeur et aussi dans le coeur de toutes les personnes qui se sont investies pour enfin lui offrir une vie meilleure.
SHANA - Notre déesse est une jeune chatte âgée de même pas 2 ans. Si menue et au tempérament unique, elle a choisi sa liberté et son havre d’attache pour finalement terminer son parcours parsemé d’embûches sur une route meurtrière le 18 août dernier 2012.
Elle a été un soleil et restera une lumière dans nos mémoires...
COLOMBO était un chat de ferme patriarche d'une colonie sous contrôle depuis 6 ans par AAA.
Gravement blessé à une patte. Elle n'a hélas pas guérie à cause d'une défense immunitaire diminuée (testé FIV positif). Il a dû être euthanasié après un traitement et une chirurgie qui n'a pas pu le sauver.
Il souffrait depuis plusieurs année d'un coryza chronique.
Il était la vedette de la ferme, un vrai matou qui a quand même profité d'une belle vie en liberté.